European Chips Act: Build Your Own Pillar 2

european economics a organisé une conférence sur l’European Chips Act le jeudi 6 juin 2024 à Paris. L’événement a rassemblé plusieurs acteurs de l’industrie de la microélectronique.
Le European Chips Act a été introduit en 2022 et sert de feuille de route visant à renforcer l’industrie des semi-conducteurs au sein de l’Union européenne. Coordonnée par la Commission européenne, en collaboration avec les États membres et les leaders de l’industrie, cette loi vise à réduire la dépendance de l’UE aux puces asiatiques. Il est basé sur trois piliers complémentaires. Le pilier 2 vise à sécuriser la capacité d’approvisionnement et à renforcer la résilience en attirant en Europe les investissements dans des usines de fabrication de composants, des capacités de design, des usines de plaques (wafers) ou d’équipements de production.
L’objectif principal de cette conférence était de partager des informations détaillées sur le cadre réglementaire et les aspects procéduraux du pilier 2 de l’European Chips Act, ainsi que de favoriser des échanges avec plusieurs leaders de l’industrie.
european economics a partagé avec les participants sa vaste expérience et son expertise dans l’accompagnement de projets du secteur microélectronique, avec à la clé plus de 8 milliards d’euros de financements publics.
Pour plus d’informations sur l’European Chips Act et sur la manière de bénéficier de ses dispositions, contactez-nous !
Découvrir d'autres articles

IPCEI | Conference 2025

Climate Week NYC | Interview 2024
