Secteurs d’activités

Contactez-nous

Face aux enjeux majeurs que rencontrent notre société – transition énergétique, pandémie de COVID-19 ou encore défis géopolitiques – l’Europe met un point d’honneur à soutenir activement des secteurs clés. Parmi eux, la microélectronique, la batterie, l’hydrogène, la mobilité ou encore le Cloud, qui façonnent non seulement l’avenir de l’Union Européenne, mais bénéficient également d’importants financements publics.

european economics se tient à votre côté pour vous guider et vous accompagner à obtenir un financement public pour votre projet, quel que soit votre domaine d’activité.

Pour plus d’informations, découvrez nos opportunités de financement et nos services.

Microélectronique

Le secteur de la microélectronique, avec ses multiples applications dans les domaines de l’automobile, de l’énergie ou du numérique, est considéré comme stratégique en Europe est il est l’objet de nombreuses opportunités de financement public.

Batteries

L’électrification de la mobilité et la montée en puissance des énergies intermittentes nécessitent que l’Europe dispose d’une puissante industrie des batteries. Des financements publics massifs sont mobilisés pour atteindre cet objectif.

Hydrogène

L’hydrogène est considéré comme un secteur clé pour l’Europe pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Des financements publics massifs sont fléchés vers la chaîne de valeur des électrolyseurs et des piles à combustibles, ainsi que vers les projets de décarbonation.

Santé & Biotechs

La pandémie de la Covid-19 a mis en avant certaines défaillances du dispositif de recherche, d’innovation en biotechnologie et une forte dépendance à l’Asie et aux EU en ce qui concerne l’industrie pharmaceutique.

Énergie

Il est devenu évident que l’Union Européenne doit accélérer sa transition énergétique en raison de la guerre en Ukraine et de la flambée des prix du gaz.

Cloud

Le Cloud est vital pour l’économie numérique et devient clé pour l’ensemble de l’économie, y compris l’innovation dans divers secteurs.